Get Adobe Flash player

Section Cinéma

Pour plus d'informations, Cliquez en bas de l'affiche:

428988.jpg-r 1920 1080-f jpg-q x-xxyxx

Vendredi

20 janvier 2017

Cinéma

Alby-sur-Chéran - Salle Chatenoud

à 20h30

Réalisateur :

Pedro Almodovar

 

Durée 1h40 min

JULIETA

Drame espagnol, sortie le 18 mai 2016

3 nominations Festival Cannes 2016

3 nominations Prix du Cinéma Européen 2016

Acteurs :

 

Emma Suârez

Adriana Ugarte

Daniel Grao

Inma Cuesta

Dario Grandinetti

Michelle Jenner

Rossy dePalma

Synopsis: Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.

Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.


Tarifs :

5€ / Réduit 4€

Comment vivre sans ceux que l’on aime? C’est tout l’enjeu de ce film subtil, rare, intelligent et intense. La mise en scène d’Almodóvar, dépouillée de tout effet baroque, empoigne le spectateur dès le début pour ne plus le lâcher. (...) Un coup de coeur

Le JDD

(Almodovar) déploie tous les sortilèges romanesques du grand cinéma classique pour dresser un riche et dense portrait de femme à travers l’une des situations de la féminité les plus passionnelles et violentes qui soient, celle des rapports mère-fille

Les Inrockuptibles



 

 

 

 



Almodovar, tel qu’en lui-même, plus que jamais sensible aux femmes et à leurs mystères, aux liens qui unissent les êtres, aux amours passionnées, aux émotions, aux couleurs flamboyantes du mélodrame.

Le Dauphiné Libéré

Les couleurs éclatantes, la lumière, les phrases musicales, toute la sophistication du réalisateur espagnol est au rendez-vous mais, cette fois, au service d'une histoire puissante et bouleversante.

Culturebox – France Télévision

Film sur la perte, Julieta s’empare avec une rare élégance du substrat de la passion amoureuse, de l’amour filial, de la tentation de la fusion, de la transmission, de la répétition, de la fatalité – Rossy de Palma, cheveux frisés et tablier de femme de ménage, se voyant confier le rôle d’une rugueuse Cassandre.

La Croix

Responsable :

 

Mario MANCINI
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

"J'VEUX du SOLEIL ! "

de

Gilles PERRET

François RUFFIN

à ALBY

Salle Chatenoud

Vendredi 24 Mai 2019

20h30

 

avec 2 Bonus :

Court Métrage

La vie des Hauts

 

 

Film du 14 Juin :

"Fin du MOI, Début du NOUS"

de

Jean Claude Allard

 sur les Gilets Jaunes du Rond-point d'Alby

 

Copyright © 2011 Amicale Laïque du Canton d'Alby. All Rights Reserved.